Estrade en bois, buffet, sonorisation… Quels équipements pour votre événement ?

Vous organisez une fête, un concert ou un bal dans votre commune ? Le moment est venu de dresser la liste de tous les équipements qui pourront vous être utiles, de l’estrade en bois au matériel d’éclairage. Cet article vous aide à faire votre inventaire avant de passer à l’étape de la budgétisation.

Sonorisation et éclairage : indispensables pour vos bals et concerts

Vous souhaitez organiser un festival de musique, ou encore une kermesse pour l’école de votre quartier ? Le matériel de sonorisation et d’éclairage ne doit surtout pas manquer ! Vérifiez les spots, enceintes, micros et autres systèmes sono amplifiés dont vous disposez déjà. Selon l’importance de votre événement, vous devrez peut-être en prévoir plus ! Consultez dans ce cas le professionnel auprès de qui vous louez habituellement votre matériel de sonorisation. Il vous indiquera les équipements indispensables.

Il en va de même pour les éclairages : l’équipement nécessaire dépendra avant toute chose de l’ampleur de votre événement. Faites la liste des spots, projecteurs et autres machines à fumée déjà en votre possession,  et prenez note du matériel dont vous pourriez avoir exceptionnellement besoin. Si vous travaillez avec un technicien pour le déploiement et le contrôle des éclairages, c’est à lui qu’il faudra vous fier pour dresser votre liste.

Estrade en bois, tables, chaises… des équipements faciles à oublier

Et pourtant, ils sont précieux ! Si vous ne disposez pas encore d’une estrade en bois et que vous vous demandez pour quelles dimensions opter, sachez qu’il existe des estrades modulables composées de plusieurs petits plateaux. Les professionnels de l’équipement de collectivité peuvent aussi vous orienter vers des produits plus spécifiques : planchers de bal, praticable de scène, etc.

Même si vous avez prévu un concert avec le public debout devant l’estrade, il vous faudra tout de même prévoir suffisamment de chaises et de tables pour permettre au public de se reposer. Si vous organisez un repas de village, leur nombre devra être suffisant pour accueillir tous les convives, avec une marge de sécurité.

S’ajoutent à cela les éléments de décor et de signalétique, à ne pas oublier avant de festoyer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *