Cadre photo : classique ou numérique ?

Les cadres photo font partie des éléments de décoration de notre intérieur. Accrochés aux murs ou posés sur les meubles, ils mettent en valeur les pièces où ils sont exposés. À l’ère des avancées technologiques, on peut désormais utiliser des cadres numériques. Garder les cadres traditionnels ou opter pour le numérique ? Voici quelques idées pour vous aider à faire le choix.

Le cadre photo classique

C’est sans doute le cadre le plus connu et le plus utilisé dans le monde entier. Le cadre classique illustre et met en valeur vos photos. Il est facile d’utilisation : il suffit de choisir le bon (selon la déco et la couleur de votre demeure), d’imprimer une photo, de la mettre à l’intérieur et de placer le cadre là où vous le souhaitez. Le cadre classique peut résister aux chocs et si par accident sa vitre se casse, vous n’aurez pas trop de difficulté à la faire remplacer.

Le cadre photo numérique

Le cadre photo numérique ou encore digicadre est le fruit des avancées technologiques. Il vous offre la possibilité d’admirer vos photos, sans imprimante ni ordinateur. Avec un digicadre, vous pouvez emporter toutes vos photos avec vous, dans n’importe quel endroit. De plus, les cadres photo numériques ont une fonctionnalité qui permet de les transformer en télévision. Ils bénéficient également d’une connectivité Bluetooth qui facilite le transfert des images. Un objet plutôt pratique pour ceux qui préfèrent emporter des photos durant un voyage.

Lequel choisir ?

Bien que le digicadre soit très pratique, il y a quand même un petit bémol. D’abord, son utilisation requiert un branchement électrique, son fonctionnement nécessite une alimentation. Ensuite, il faut veiller à l’allumer et l’éteindre, sans oublier l’affichage qui n’est pas visible dans tous les côtés de la maison. Et contrairement au cadre classique, il est très fragile et assez coûteux. Toutefois, le choix entre ces deux cadres vous appartient et ne dépend que de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *