Refaire sa déco dans un style design

Voila, vous avez craqué, faut dire qu’il est superbe ce lustre design.

Pile dans la tendance actuelle. Vous l’aviez repéré sur tous les sites de mode et de déco et quand vous l’avez vu dans cette jolie boutique du coin de la rue, vous n’avez pu résister et vous êtes entré pour le contempler « en vrai ».
Vous n’avez pas été déçu : des lignes pures, des matériaux nobles et la signature d’un grand designer… De quoi sacrifier vos quelques économies. Vous avez quitté la boutique délestée d’un beau nombre d’euros, mais les bras chargés de votre trésor !

Et si on refaisait tout !

Seulement voilà…

Arrivé sur le seuil de votre habitation vous avez réalisé que ce lustre magnifique ne s’harmonisait pas, mais alors pas du tout, à la décoration actuelle de votre intérieur !
Et soudain elle vous a paru triste et vieille, cette déco que vous aviez pourtant choisie avec soin il y a quelques mois.
C’est peut-être le moment de tout rechanger alors !

Vous voilà parti à la recherche d’une nouvelle ambiance pour adapter votre appartement au style design de votre nouvelle acquisition.
Attention à bien réfléchir en amont à votre désir de changement pour que le résultat corresponde à votre idée de départ.

1 – Faites du tri

Ok votre déco actuelle ne reflète plus vos nouveaux goûts mais certains des objets qui la composent feront certainement merveille dans votre futur chez-vous.
Faites donc un tri soigné élément par élément :

  • Les objets à jeter ou à donner en fonction de leur état
  • Les objets que vous souhaitez garder mais qui ne correspondent pas à votre nouvelle déco (à ranger précieusement ou à déplacer dans une autre pièce)
  • Les objets qui entreront parfaitement dans votre prochaine déco avec ou sans un coup de peinture

2 – Faites une liste de vos besoins

hook-76785_1280Pour éviter les achats inconsidérés, listez soigneusement vos besoins en fonction de l’usage que vous destinez à votre pièce : S’agit-il uniquement d’une salle de séjour pour recevoir vos amis ? Cette pièce fait-elle également office de bureau ? De salle à manger ?
Au besoin, réalisez un plan et dessinez l’implantation des meubles en fonction des portes et fenêtres.

3 – Procédez avec méthode

Vient la phase la plus amusante ; la recherche de votre nouveau mobilier et de ses accessoires déco. Mais attention, pour éviter de vous retrouver avec une montagne d’objets hétéroclites, c’est maintenant que vous devez définir finement le style qui correspond au mieux à votre lustre contemporain.
Pour cela rien de plus simple ; internet !
Attendez-vous à passer de nombreuses heures les yeux rougis devant des tonnes et des tonnes de pages web. Un conseil ? Constituez-vous un compte Pinterest, c’est l’outil idéal pour conserver et classer les idées qui auraient retenues votre attention.

4 – Choisissez !

1390160354Votre préférence s’est portée sur une déco Factory, la mieux à même de mettre en valeur votre lustre loft ? Vous avez repéré tous les objets qui entreront dans la composition de votre nouvelle déco ? C’est parti pour la phase achat !
Avec toutes les pages que vous avez déroulées, tous les articles que vous avez lus, vous savez maintenant vers quels fournisseurs vous tourner, vos efforts vont être récompensés et votre séjour correspondra exactement à vos goûts ! Bienvenue dans votre nouveau chez-vous !

Comment ça vous avez repéré un ravissant lampadaire rustique ?????…

Une pensée sur “Refaire sa déco dans un style design

  • 30 octobre 2014 à 9:51
    Permalink

    C’est vrai qu’on accumule parfois beaucoup de déco et lorsqu’on veut changer un élément ben… c’est une vraie cata parce qu’il ne s’intègre pas du tout avec le reste.

    Merci pour les conseils !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Domotiki | Cliquer C Trouver | Je Trouve, Tout en un clic !